LAST PICTURES
dernières photos postées dans la galerie

Biographie

Sans titre 2

Ashley Michelle Tisdale est née le 2 juillet 1985 à West Deal, New Jersey. Elle est une actrice, chanteuse, productrice exécutive et porte-parole américaine. Elle est la fille de Mike et Lisa (née Morris) Tisdale, la soeur de Jennifer Tisdale et marraine de la petite Mikayla Tisdale.

 

  • Le début de sa carrière

Elle est découverte par son manager actuel, Bill Perlman, à l’âge de 3 ans dans un centre commercial du New Jersey. C’est à huit ans qu’elle décroche le rôle de Cosette dans la comédie musicale Les Misérables pour la tournée nationale. Puis lors de ses douze ans, elle chante à la Maison Blanche pour le Président Bill Clinton. Pendant les années 90 et 2000, Ashley prête sa voix pour des films comme 1001 Pattes ou Donnie Darko, elle apparaît aussi dans la série « Boston Police » où elle a été nominée pour un Young Artist Awards dans la catégorie « Meilleure performance d’un(e) invité(e) dans une série dramatique ».

 

  • Le début du succès entre films et musique

En 2004, elle obtient le rôle de Maddie Fitzpatrick dans la sitcom « The Suite Life of Zack & Cody » jusqu’en 2008 sur la chaîne Disney Channel. C’est grâce à ce rôle qu’elle remporte un Teen Choice Awards pour la « Meilleure Actrice de télévision ».

En 2005, elle auditionne pour le Disney Channel Original Movie « High School Musical », malheureusement les producteurs n’envisagent pas tellement Ashley pour le film à cause de son image de « fille sage ». Néanmoins, elle obtient le rôle de Sharpay Evans, la peste du lycée. Le premier film « High School Musical » rencontre un énorme succès avec 7.7millions de téléspectateurs pour sa première diffusion à la télévision. L’album, dérivé du premier film, est quant à lui un succès par la même occasion en se positionnant à la tête des Charts des meilleures ventes d’albums aux Etats-Unis. Elle fut la première artiste féminine à débuter avec deux chansons (What I’ve Been Looking For et Bop To The Top) à la première place du Billboard 100.

En juillet 2006, Ashley Tisdale signe un contrat avec Warner Bros Records et prépare son premier album studio. C’est en février 2007 qu’« Headstrong », le premier album, sort et rencontre un fort succès. Il s’est vendu à plus de 64 000 copies au bout d’une semaine. Le succès n’est pas que commercial, il est aussi acclamé par la critique et fut élu 7ème meilleur album de l’année 2007 par les lectures du magazines Billboard. (C’est d’ailleurs l’album le plus vendu pour l’un des membres du cast d’HSM).

Suite au succès du premier film « High School Musical », la chaîne décide de donner une suite au film en 2007, « High School Musical 2 ». L’album de ce second volet donne à Ashley la possibilité d’être plus présente dans les chansons. Son jeu d’actrice sera acclamé par de nombreuses critiques. Le film connait d’ailleurs un succès plus grand que son prédécesseur avec 17 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion. Disney Channel lui ajoute un « rôle » de plus à sa carrière en prêtant sa voix à Candace Flynn dans le nouveau dessin-animé de la chaîne, « Phineas & Ferb ».

En 2008, Ashley décide de créer sa propre société de production « Blondie Girl Production » et interprétera le rôle de Mandie Gilbert dans le film « Picture This! » pour la chaîne ABC Family, elle produit le film aussi qui réuni 4.5 millions de téléspectateurs. Toujours la même année, Ashley reprend son rôle de peste pour la dernière fois dans le dernier volet d’High School Musical, appelé « High School Musical 3 : Senior Year ». Cette fois-ci le film sortira au cinéma. Le film génère 42,000,000$, le week-end de sa promotion. Sa performance dans le film lui vaudra un MTV Movie Award dans la catégorie « Découverte Féminine » en 2009.

Ashley Tisdale sort son deuxième album studio « Guilty Pleasure », au son plus rock que le premier. Elle le décrit comme étant « plus rock’n’roll et osé ». Il fut placé douzième au Billboard 100, après s’être vendu à plus de 25,000 copies la première semaine. Ashley occupe le rôle de Bethany Pearson dans le film « Les Zintrus » qui ne rencontre pas un grand succès au box-office.

  • Séries et Blondie Girl Productions

C’est en 2010 qu’Ashley obtient le rôle de Savannah Monroe dans la série de The CW, « Hellcats ». Après une année sur la chaîne, la série se voit annulée pour faute de mauvaises audiences. En 2010, un spin-off du film High School Musical voit le jour et se concentre sur le personnage de Sharpay Evans. Elle reprend donc son rôle phare dans le film « Sharpay’s Fabulous Adventure » et produit le film, il sort directement en DVD. Elle participe au doublage de « The Cleveland Show », « Les Griffin ».

En 2011, Ashley fait une apparition dans la saison 2 de « Raising Hope » le temps d’un épisode et retente un projet de sitcom pour CBS qui ne sera pas retenu. Ashley se concentre, de plus en plus sur sa carrière de productrice en produisant une série de télé-réalité « Miss Advised » sur la chaîne Bravo! Elle produit aussi un film pour Disney Channel « Adventure Quest », un projet pour Nickelodeon, une série en préparation basée sur les romans « Bleu Cauchemar » de Laurie Faria Stolarz, trois séries numériques et un projet dramatique pour la chaîne ABC Family. Elle apparaît aussi le temps de quelques épisodes dans la série « Sons of Anarchy ».

En juin 2012, elle joue dans le cinquième volet de « Scary Movie » en tant que rôle principal. Le film est sorti en Avril 2013 aux Etats-Unis. Elle devait aux cotés de Nicolas Cage et Chad Michael Murray dans le film « Left Behind » prévu pour une sortie cinéma en 2014, chose qui ne se fera pas à cause de problèmes d’emploi du temps.

Après la promotion de Scary Movie 5, Ashley a enchainé les apparitions dans les séries comme « Super Fun Night » aux côtés de Rebel Wilson mais aussi dans « The Crazy Ones » avec Sarah Michelle Gellar et Robin Williams ! Ashley adore prêter sa voix pour les dessins animés. En plus de Phineas et Ferb, Ashley a eu d’autres projets : un elfe pour le film d’animation « Saving Santa » et le personnage Sabrina pour « Sabrina: Secrets of a Teenage Witch » Et enfin le 16 décembre, Ashley a sorti son nouveau single « You’re Always Here » , en partenariat avec l’hopital St Jude, écrit et produit par elle, mais aussi par son fiancé Christopher French. Elle travaille aussi sur son troisième album

L’année 2013 a été une belle année pour la société de production d’Ashley ! Ashley a produit un film pour la chaine Disney Channel appelé « Cloud 9 ». Elle produit une série pour la chaine ABC Family appelé « Young and Hungry » mettant en vedette son amie et actrice Emily Osment ! Et pour la chaine E!, Ashley produit un show de télé-réalité « Inner Circle », le premier épisode concernait sa meilleur amie Vanessa Hudgens !

  • Vie privée

Ashley a été en couple pendant deux ans (mars 2007 à mars 2009) avec Jared Murillo, danseur d’High School Musical. En avril 2009, elle commence une relation avec le réalisateur de ses nombreux clips, Scott Speer. Le couple rompt en décembre 2011 mais ils se mettent de nouveau ensemble en avril 2012 pour rompre à nouveau en octobre 2012. Depuis décembre 2012, Ashey est en couple avec le musicien Christopher French, membre du groupe Annie Automatic. Depuis le 8 aout 2013, le couple est fiancé. Christopher a fait sa demande à New-York en haut de l’Empire State Building ! Le 8 septembre 2014, ils se sont dit « oui » à Santa Barbara en Californie